Constellation familiale

 

La constellation familiale se présente comme une thérapie brève dont l’objectif visé est de rétablir l’ordre dans le système familial 


Elle est notamment recommandée si vous souhaitez clarifier une part de votre histoire familiale comme par exemple,  « je ne me sens pas à ma place dans la vie » ou « j’entretiens une relation difficile avec ma mère », ou « j’ai une colère en moi que je ne comprends pas », …

 Les séances sont proposées en individuel avec des figurines. 

Les constellations familiales constituent un très bon complément aux séances de régression quantique traitant les souffrances relationnelles.

Elles peuvent se pratiquer au cabinet ou par visioconférence.

Vous :

n'arrivez pas à être vous-même ?

vous sentez étranger.ère à votre famille ?

ne parvenez pas à pardonner le passé ?

manquez de clarté sur la place que vous occupez au sein de votre famille ?

souffrez par trop de non-dits et l'absence de communication ?

Cela favorise :

La libération de conflits intérieurs ou familiaux


La mise en lumière de secrets de famille



La transformation des difficultés relationnelles


L'occupation de sa juste place dans sa famille

L'allègement de schémas répétitifs familiaux

A quoi m'attendre ?

L'histoire familiale influe sur qui nous sommes et notre état psychologique, qu'il s'agisse d’un conflit qui n’a pas encore été résolu ou à cause d’un schéma qui se reproduit, consciemment ou non.

La constellation permet à chaque membre de la famille d’assumer la charge des responsabilités qui lui incombent et de réintégrer sa place, au moyen de la mise en lumière des évènements que l’on croyait oubliés et en raison des implications cachées. 
 

 En « chaussant les chaussons » des différents membres de la famille, c'est l'occasion de bouger son angle de vue, qui correspond en premier lieu à son vécu et à ses propres ressentis, pour accéder à un champ d'actions élargi. 

Il ne s'agit en effet plus uniquement de soi de ses ressentis, mais également de prendre en compte ce que l'autre peut ressentir ou peut avoir ressenti. 

C'est ainsi qu'à travers ce "champ de connaissances", reflétant les différentes perceptions (pensées, émotions et sensations physiques), la personne sera accompagnée à modifier peu à peu la place des figurines, ce qui contribue à faire émerger la solution.


C’est un processus profond qui demande une grande implication.

Tarifs

Constellations familiales                                               : CHF 150     (150 €) Adolescents, apprentis/étudiants                              : CHF 100     (100 €)



Les séances sont payées comptant ou par TWINT.

Je ne suis pas agréée ASCA par choix personnel.
Aucun remboursement par les assurances.

En cas de report ou de désistement, veuillez l'annoncer au minimum 24 heures à l'avance afin d'éviter que la séance vous soit facturée. Merci de votre compréhension.
 
Ces soins ne remplacent ni un diagnostic ni un traitement médical.